Canada
- Dickie et al. (2022). L’efficacité de l’exploitation des ressources fait s’effondrer le domaine vital d’un grand prédateur (Canada)
- Schlägel et al. (2017). Surveillance du territoire et gestion des proies : les loups gardent la trace de l’espace et du temps (Canada)
- Kittle et al. (2015). Les loups adaptent la taille de leurs territoires et non la taille de leurs meutes à la qualité de l’habitat local (Canada)
- Benson & Patterson (2014). Chevauchement spatial, proximité et utilisation de l’habitat des loups individuels au sein d’une même meute (Canada)
- (NOUVEAU) – Carbyn (1981). Déplacement de territoire dans une population de loups ayant des proies abondantes (Canada)
- MacLaren & Patterson (2021). Utilisation saisonnière de l’espace et déplacements d’un loup gris (Canis lupus) dans un archipel protégé du lac Supérieur, en Ontario (Canada)
- Dickie et al. (2017). Plus vite et plus loin : déplacement des loups sur des éléments linéaires et implications pour le comportement de chasse (Canada)
- Kuzyk et al. (2005). Taux de déplacement des loups, Canis lupus, par rapport aux sites de prédation d’ongulés en Alberta (Canada)
- Kuzyk et al. (2004). Utilisation de l’habitat hivernal par les loups, Canis lupus, en relation avec l’exploitation forestière dans le centre-ouest de l’Alberta (Canada)
- Cook et al. (1999). Dynamique spatiale des loups migrateurs en hiver, au sud de l’Ontario (1990-1995) (Canada)
- Paquet (1991). Comportement de marquage olfactif de loups (Canis lupus) et de coyotes (C. latrans) sympatriques dans le parc national du Mont-Riding (Canada)
- Messier (1985). Mode de vie solitaire et mouvements extra-territoriaux des loups en fonction de leur statut social et nutritionnel (Canada)
- Zabihi-Seissan et al. (2022). Le comportement spatial des loups favorise la rencontre et capture de proies abondantes (Canada)
- Hatter & McDermott (2021). Changements démographiques et fluctuations dans une population de cerfs à queue noire (Odocoileus hemionus columbianus) dans le nord de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique : Sont-ils liés à la prédation ? (Canada)
- Vander Vennen et al. (2016). Les mouvements journaliers influencent la variation quotidienne du taux de prédation des loups sur les orignaux (Canada)
- MacPhee et al. (2012b). Prédation hiérarchique : sélection des loups (Canis lupus) le long des parcours de chasse et sur les sites de prédation (Canada)
- MacPhee et al. (2012a). Temps de prédation : mesure des taux de prédation dans un paysage hétérogène avec de multiples types de proies (Canada)
- Milakovic et al. (2011). Sélection de l’habitat par un grand prédateur (Canis lupus) dans un écosystème multi-proies du nord des Rocheuses (Canada)
- Joly & Messier (2004). La distribution d’Echinococcus granulosus chez l’élan : preuve de la vulnérabilité induite par le parasite à la prédation des loups ? (Canada)
- Hebblewite & Pletscher (2002). Effets de la taille des groupes de wapitis sur la prédation des loups (Canada)
- Crête et Manseau (1996). Régulation naturelle des cervidés le long d’un gradient latitudinal de 1000 km : changement de dominance trophique (Canada)
- Carbyn (1983). Prédation des loups sur les wapitis dans le parc national de Riding Mountain, au Manitoba (Canada)
- Cullingham et al. (2016). Structure de la population et dispersion des loups dans les montagnes Rocheuses Canadiennes (Canada)
- Stronen et al. (2012). Dispersion dans un paysage de plaine : différenciation génétique à courte distance chez les loups du sud-ouest du Manitoba, au Canada (Canada)
- Hebblewhitte & Whittington (2020). Loups sans frontières : survie transfrontalière des loups du Parc national de Banff sur trois décennies (Canada)
- Bassing et al. (2019). Stabilité d’abondance et de distribution des meutes de loups d’une population soumise à prélèvements (Canada)
- Rutledge Linda et al. (2010). La protection après les prélèvements restaure la structure sociale naturelle des meutes de loups de l’Est du Canada (Canada)
- Stronen et al. (2014). La structure génétique des populations de loups gris (Canis lupus) dans un archipel marin suggère une différenciation île-continent cohérente avec la niche alimentaire (Canada)
- Stronen et al. (2010). Masse corporelle, morphologie du crâne et haplotypes de l’ADN mitochondrial des loups de la région du parc national du Mont-Riding, au Manitoba, Canada (Canada)
- Muñoz-Fuentes et al. (2009). Les facteurs écologiques sont à l’origine de la différenciation chez les loups de la Colombie-Britannique (Canada)
- Anderson et al. (2009). Histoire moléculaire et évolutive du mélanisme chez les loups gris d’Amérique du Nord (Canada)
- Musiani et al. (2007). Différenciation des loups de la toundra/taïga et de la forêt boréale de conifères : génétique, couleur du pelage et association avec le caribou migrateur (Canada)
- Geffen et al. (2004). Les barrières climatiques et d’habitat à la dispersion des loups gris très mobiles (Canada)