Alaska – Zone Boréale
- (NOUVEAU) – Mitchell et al (2022). Caractéristiques de la population, morphométrie et croissance des loups gris et des coyotes capturés en Alaska (Alaska - Zone boréale)
- Schmidt et al. (2017). Effets des contrôles de loups sur la dynamique d’une population protégées adjacente à une population contrôlée au centre de l’Alaska (Alaska - Zone boréale)
- Borg et al. (2015). Impacts de la perte de reproducteurs sur la structure sociale, la reproduction et la croissance de la population chez un canidé social (Alaska - Zone boréale)
- Klaczek et al. (2015). Sélection des tanières des loups (Canis lupus) en réponse au déclin de la densité des caribous (Rangifer tarandus groenlandicus) dans le centre de l’Arctique Canadien (Alaska - Zone boréale)
- Brainerd S. M. et al. (2008). Effets de la perte d’individus reproducteurs chez les loups (Alaska - Zone boréale)
- Marquard-Petersen (2008). Reproduction et mortalité du loup du Haut-Arctique, Canis lupus arctos, dans le nord-Est du Groenland, 1978-1998 (Alaska - Zone boréale)
- Hayes & Harestad (2000). Démographie d’une population de loups en voie de rétablissement au Yukon (Alaska - Zone boréale)
- Mech (1995). Une histoire de dix ans de démographie et de productivité d’une meute de loups de l’Arctique (Alaska - Zone boréale)
- Pacheco et al (2022). Démographie et histoire évolutive des populations de loups gris autour du détroit de Béring (Alaska - Zone boréale)
- Loog et al. (2020). L’ADN ancien suggère que les loups modernes trouvent leur origine dans une expansion de la Béringie au Pléistocène supérieur (Alaska - Zone boréale)
- Werhahn et al. (2018). L’adaptation génétique unique du loup de l’Himalaya aux hautes altitudes et les conséquences pour sa conservation (Alaska - Zone boréale)
- Cronin et al. (2015). Variation du polymorphisme mononucléotidique (SNP) chez les loups (Canis lupus) du Sud-Est de l’Alaska et comparaison avec les loups, les chiens et les coyotes d’Amérique du Nord (Alaska - Zone boréale)
- Dawes et al. (1986). Le loup (Canis lupus) au Groenland : revue historique et situation actuelle (Alaska - Zone boréale)
- Klaczek et al. (2015). Sélection des tanières des loups (Canis lupus) en réponse au déclin de la densité des caribous (Rangifer tarandus groenlandicus) dans le centre de l’Arctique Canadien (Alaska - Zone boréale)
- Mech (1999). Dominance du statut alpha et division du travail dans les meutes de loups (Alaska - Zone boréale)
- Mech & Cluff (2011). Déplacements de loups à l’extrême nord de son aire de répartition, y compris pendant quatre mois d’obscurité (Alaska - Zone boréale)
- Frame et al. (2004). Longs mouvements de recherche de nourriture d’une louve en train de mettre bas dans la toundra (Alaska - Zone boréale)
- Walton et al. (2001). Schémas de déplacement des loups de la toundra dans l’arctique central Canadien (Alaska - Zone boréale)
- Ballard et al. (1991). Modèle d’activité des loups Canis lupus à la tanière, dans le centre sud de l’Alaska (Alaska - Zone boréale)
- Van Ballenberghe (1983). Déplacements extraterritoriaux et dispersion de loups dans le centre-sud de l’Alaska (Alaska - Zone boréale)
- Mitchel et al. (2015). Densité de population des mouflons de Dall en Alaska : effets de la chasse aux prédateurs ? (Alaska - Zone boréale)
- Lake et al. (2013). Taux de prédation des loups au cours de l’hiver dans un système à faible densité d’orignaux en Alaska (Alaska - Zone boréale)
- Hayes & Harestad (2000c). Réponse fonctionnelle et régulation de l’orignal par le loup au Yukon (Alaska - Zone boréale)