Alaska – Zone Boréale
- (NOUVEAU) – Joly et al. (2018). Écologie de la mise bas des loups dans le centre-est de l’Alaska, 1993 – 2017 (Alaska - Zone boréale)
- Klaczek et al. (2015). Sélection des tanières des loups (Canis lupus) en réponse au déclin de la densité des caribous (Rangifer tarandus groenlandicus) dans le centre de l’Arctique Canadien (Alaska - Zone boréale)
- (NOUVEAU) – Roffler & Gregovich (2018). Utilisation de l’espace par les loups pendant la saison de mise bas sur l’île du Prince de Galles, en Alaska (Alaska - Zone boréale)
- Mech & Cluff (2011). Déplacements de loups à l’extrême nord de son aire de répartition, y compris pendant quatre mois d’obscurité (Alaska - Zone boréale)
- Frame et al. (2004). Longs mouvements de recherche de nourriture d’une louve en train de mettre bas dans la toundra (Alaska - Zone boréale)
- Walton et al. (2001). Schémas de déplacement des loups de la toundra dans l’arctique central Canadien (Alaska - Zone boréale)
- Ballard et al. (1991). Modèle d’activité des loups Canis lupus à la tanière, dans le centre sud de l’Alaska (Alaska - Zone boréale)
- Van Ballenberghe (1983). Déplacements extraterritoriaux et dispersion de loups dans le centre-sud de l’Alaska (Alaska - Zone boréale)
- (NOUVEAU) – Mahoney et al. (2020). Phénologie de la mise bas et succès reproductif des loups en réponse aux signaux climatiques (Alaska - Zone boréale)
- (NOUVEAU) – Mitchell et al (2022). Caractéristiques de la population, morphométrie et croissance des loups gris et des coyotes capturés en Alaska (Alaska - Zone boréale)
- Schmidt et al. (2017). Effets des contrôles de loups sur la dynamique d’une population protégées adjacente à une population contrôlée au centre de l’Alaska (Alaska - Zone boréale)
- Borg et al. (2015). Impacts de la perte de reproducteurs sur la structure sociale, la reproduction et la croissance de la population chez un canidé social (Alaska - Zone boréale)
- Klaczek et al. (2015). Sélection des tanières des loups (Canis lupus) en réponse au déclin de la densité des caribous (Rangifer tarandus groenlandicus) dans le centre de l’Arctique Canadien (Alaska - Zone boréale)
- Brainerd S. M. et al. (2008). Effets de la perte d’individus reproducteurs chez les loups (Alaska - Zone boréale)
- Marquard-Petersen (2008). Reproduction et mortalité du loup du Haut-Arctique, Canis lupus arctos, dans le nord-Est du Groenland, 1978-1998 (Alaska - Zone boréale)
- Hayes & Harestad (2000). Démographie d’une population de loups en voie de rétablissement au Yukon (Alaska - Zone boréale)
- Mech (1995). Une histoire de dix ans de démographie et de productivité d’une meute de loups de l’Arctique (Alaska - Zone boréale)
- Mech (1999). Dominance du statut alpha et division du travail dans les meutes de loups (Alaska - Zone boréale)
- Roffler et al. (2023). La reconstitution d’un prédateur marin clé transforme la dynamique prédateur-proie terrestre (Alaska - Zone boréale)
- Roffler et al. (2022). La composition et la configuration de la forêt influencent la variation de l’alimentation des loups adultes et des jeunes loups sur les sites des tanières natales (Alaska - Zone boréale)
- Stanek et al (2017). Stratégies saisonnières de recherche de nourriture des loups gris d’Alaska (Canis lupus) dans un écosystème soutenu par le saumon du Pacifique (Oncorhynchus spp.) (Alaska - Zone boréale)
- Mitchel et al. (2015). Densité de population des mouflons de Dall en Alaska : effets de la chasse aux prédateurs ? (Alaska - Zone boréale)
- Lake et al. (2013). Taux de prédation des loups au cours de l’hiver dans un système à faible densité d’orignaux en Alaska (Alaska - Zone boréale)
- Hayes & Harestad (2000c). Réponse fonctionnelle et régulation de l’orignal par le loup au Yukon (Alaska - Zone boréale)
- Pacheco et al (2022). Démographie et histoire évolutive des populations de loups gris autour du détroit de Béring (Alaska - Zone boréale)
- Loog et al. (2020). L’ADN ancien suggère que les loups modernes trouvent leur origine dans une expansion de la Béringie au Pléistocène supérieur (Alaska - Zone boréale)
- Werhahn et al. (2018). L’adaptation génétique unique du loup de l’Himalaya aux hautes altitudes et les conséquences pour sa conservation (Alaska - Zone boréale)
- Cronin et al. (2015). Variation du polymorphisme mononucléotidique (SNP) chez les loups (Canis lupus) du Sud-Est de l’Alaska et comparaison avec les loups, les chiens et les coyotes d’Amérique du Nord (Alaska - Zone boréale)
- Dawes et al. (1986). Le loup (Canis lupus) au Groenland : revue historique et situation actuelle (Alaska - Zone boréale)