Europe de l’Est – Białowieża
- Sunde et al. (2024). L’évitement humain, la sélection pour l’obscurité et l’activité des proies expliquent l’activité journalière des loups dans un paysage hautement cultivé (Europe Est - Bialowieza)
- Stepniak et al. (2020). Marquage olfactif chez les loups Canis lupus habitant des forêts de plaine gérées en Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Tsunoda et al. (2009). Comment le rôle parental influence-t-il l’activité et les déplacements des loups reproducteurs ? (Europe Est - Bialowieza)
- Eggermann Julia et al. (2009). Variation quotidienne et saisonnière de l’activité des loups dans les montagnes de Bieszczady, au Sud Est de la Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Theuerkauf Jörn (2009). Qu’est-ce qui commande les loups : la peur ou la faim ? L’homme, l’alimentation, le climat et les modèles d’activité des loups (Europe Est - Bialowieza)
- Nowak et al. (2007). Activité de hurlements des loups (Canis lupus) en liberté dans la forêt primaire de Białowieza et les montagnes Beskidy occidentales (Pologne) (Europe Est - Bialowieza)
- Theuerkauf et al. (2003). Modèles et durée de l’activité quotidienne des loups dans la forêt de Bialowieza en Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Zub et al. (2003). Marquage territorial des meutes de loups dans la forêt vierge de Bialowieza (Pologne) (Europe Est - Bialowieza)
- Hulva et al. (2024). Mélange génétique entre les populations de loups d’Europe centrale et des Alpes (Europe Est - Bialowieza)
- Jarausch et al. (2023). Évaluation de la diversité génétique, de la structure de la population et de l’hybridation loup-chien dans la population de loups des Carpates Roumaines orientales (Europe Est - Bialowieza)
- Šnjegota et al. (2023). Rôle des régions du Caucase, des Carpates et des Balkans Dinariques dans la préservation de la diversité génétique des loups (Europe Est - Bialowieza)
- Fehér et al (2022). Origine et génétique des populations de loups dans les montagnes du nord de la Hongrie (Europe Est - Bialowieza)
- Szewczyk et al . (2021). Soutien génétique à l’unité de conservation discrète actuelle de la population de loups d’Europe centrale (Europe Est - Bialowieza)
- Gula et al. (2020). Réévaluation des unités de gestion des populations de loups en Europe centrale (Europe Est - Bialowieza)
- Szewczyk et al. (2019). L’expansion dynamique de l’aire de répartition conduit à l’établissement d’une nouvelle population de loups, génétiquement distincte, en Europe centrale (Europe Est - Bialowieza)
- Moura et al. (2014). Chasse non réglementée et récupération génétique à la suite d’un grave déclin de la population : le cas édifiant des loups Bulgares (Europe Est - Bialowieza)
- Volokoh et al. (2011). Expansion et reproduction des populations de loups (Canis lupus L.) dans la zone steppique de l’Ukraine (Europe Est - Bialowieza)
- Vorel et al. (2024). Domaine vital et sélection de l’habitat des loups recolonisant les paysages dominés par l’homme en Europe centrale (Europe Est - Bialowieza)
- Myslajek Robert et al. (2018). Organisation spatiale chez les loups Canis lupus recolonisant le nord-ouest de la Pologne: de grands territoires à faible densité de population (Europe Est - Bialowieza)
- Jedrzejewski et al. (2007). Taille de territoire des loups Canis lupus : du niveau local (Forêt vierge de Bialowieza, en Pologne) à l’échelle de modèles holarctiques (Europe Est - Bialowieza)
- Findo & Chovancova (2004). Domaines vitaux de deux meutes de loups dans les Carpates Slovaques (Europe Est - Bialowieza)
- Jedrezewski et al. (2001). Déplacements quotidiens et utilisation du territoire par des loups étudiés par radio-télémétrie dans la forêt Polonaise de Bialowieza (Europe Est - Bialowieza)
- Okarma et al. (1998). Domaines vitaux des loups de la forêt vierge de Bialowieza, en Pologne, comparés à ceux d’autres populations d’Eurasie (Europe Est - Bialowieza)
- Nowak et al. (2024). Régime alimentaire des loups dans la forêt de Notecka, dans l’ouest de la Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Lippitsch et al. (2024). Dynamique alimentaire du loup (Canis lupus) dans le paysage anthropique de l’Allemagne : une étude sur 20 ans (Europe Est - Bialowieza)
- Kuijper et al. (2024). Les loups recolonisent de nouveaux écosystèmes, ce qui entraîne de nouvelles interactions (Europe Est - Bialowieza)
- Myslajek et al. (2022). Régime alimentaire du loup gris Canis lupus dans les forêts de Roztocze et de Solska, au sud-est de la Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Klich et al. (2021). La prédation sur le bétail comme indicateur d’un déclin drastique des proies ? Les effets indirects d’une épidémie de peste porcine africaine sur les relations prédateur-proie en Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Mysłajek et al. (2021). Changements temporels du régime alimentaire du loup Canis lupus dans le parc national de Wigry (nord-est de la Pologne) (Europe Est - Bialowieza)
- Sin et al. (2019). Régime alimentaire du loup et sélection des proies dans le sud-Est des Carpates, Roumanie (Europe Est - Bialowieza)
- Zbyryt (2017). Les ongulés sauvages sont-ils plus stressés par l’homme que par les grands carnivores ? (Europe Est - Bialowieza)
- Bojarska et al. (2017). Pièges environnementaux anthropiques : où est-ce que les loups tuent leurs proies dans une forêt commerciale ? (Europe Est - Bialowieza)
- Dorresteijn et al. (2015). Intégration des effets anthropiques dans l’écologie trophique : interactions prédateurs-proies dans un paysage dominé par l’homme (Europe Est - Bialowieza)
- Kuijper et al. (2013). Paysage de la peur en Europe : les loups affectent les modèles spatiaux de l’abroutissement des ongulés dans la forêt primaire de Białowieza, en Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Jedrzejewski et al. (2012). Choix des proies et régime alimentaire des loups en fonction des communautés d’ongulés et des sous-populations de loups en Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Wagner et al. (2012). Habitudes alimentaires du loup (Canis lupus) au cours des huit premières années de son retour en Allemagne (Europe Est - Bialowieza)
- Theuerkauf & Rouys (2008). Sélection de l’habitat par les ongulés en relation avec le risque de prédation par les loups et les humains dans la forêt de Białowieza, Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Gula Roman (2004). Influence de la couverture neigeuse sur les modèles de prédation des loups Canis lupus dans les Montagnes de Bieszczady en Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Jedrzejewski et al. (2002). Taux de capture et prédation des loups sur les populations d’ongulés dans la forêt primaire de Bialowieza en Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Jedrzejewski et al. (2000). Sélection des proies et prédation des loups dans la forêt Polonaise de Bialowieza (Europe Est - Bialowieza)
- Okarma Henryk (1995). L’écologie trophique des loups et leur rôle de prédateur dans les communautés d’ongulés des écosystèmes forestiers Européens (Europe Est - Bialowieza)
- Jedrzejewski et al. (1992). Prédation par le loup et couverture neigeuse comme facteurs de mortalité dans la communauté d’ongulés du parc national de Bialowieza, en Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Okarma (1991). Teneur en graisse de la moelle, sexe et âge des cerfs élaphes tués par les loups en hiver dans les Carpates (Europe Est - Bialowieza)
- Jedrzejewski et al. (2004). Processus de fractionnement d’une meute de loup dans la forêt vierge de Bialowieza, en Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Nowak et al. (2024). Les loups dans la zone frontalière – changements dans la population et le régime alimentaire des loups dans la Forêt de Romincka, le long de la frontière entre la Pologne, la Russie et la Lituanie (Europe Est - Bialowieza)
- Nowak et al. (2021). Tir et piégeage illégaux de loups légalement protégés en Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Nowak et Myslajek (2016). Retour du loup et dynamique d’une population de l’ouest de la Pologne, 2001-2012 (Europe Est - Bialowieza)
- Nowak et al. (2008). Densité et démographie de la population de loups, Canis lupus, dans la partie la plus occidentale des Carpates Polonaises, 1996-2003 (Europe Est - Bialowieza)
- Schmidt et al. (2008). Comportement reproductif des loups sauvages dans la forêt primaire de Białowieza (Pologne) (Europe Est - Bialowieza)
- Theuerkauf et al. (2003). Sélection des tanières, des sites de rendez-vous et des lieux de repos par les loups dans la forêt de Bialowieza, en Pologne (Europe Est - Bialowieza)
- Nowak et al. (2017). Les loups Canis lupus sédentaires mais non dispersés recolonisant l’ouest de la Pologne (2001-2016) sont conformes aux prédictions d’un modèle d’adéquation de l’habitat (Europe Est - Bialowieza)
- Andersen et al. (2015). Dispersion à longue distance d’un loup, Canis lupus, dans le nord-ouest de l’Europe (Europe Est - Bialowieza)
- Gula et al. (2009). Preuve de la dispersion des loups dans les habitats anthropiques des Carpates Polonaises (Europe Est - Bialowieza)