Scandinavie – Pays Baltes
- (NOUVEAU) – Ausilio et al. (2021). Effets écologiques des loups dans les paysages anthropogéniques : le potentiel de cascades trophiques dépend du contexte (Scandinavie - Pays Baltes)
- Kojola et al. (2023). Les attaques de loups sur les chiens de chasse sont négativement liées à l’abondance des proies en Finlande : une analyse au niveau du territoire des loups (Scandinavie - Pays Baltes)
- Kojola et al. (2022). La rareté des proies augmente-t-elle le risque d’attaques de loups sur des chiens domestiques ? (Scandinavie - Pays Baltes)
- Rodriguez-Recio et al. (2022). Conséquences du ré-ensauvagement par la recolonisation du loup, sur les populations d’ongulés et la chasse au gibier (Scandinavie - Pays Baltes)
- Kojola et al. (2021). Rapport faon/femelle et dynamique de la population de rennes forestiers sauvages en relation avec les abondances de loups et d’élans dans un écosystème Européen géré (Scandinavie - Pays Baltes)
- Sand et al. (2021). Évaluation de l’influence du rapport proie-prédateur, de la structure d’âge des proies et de la taille des meutes sur les taux de prédations des loups (Scandinavie - Pays Baltes)
- Valdmann & Saarma (2020). Régime alimentaire hivernal du loup (Canis lupus) après une réduction importante des densités de sangliers (Sus scrofa) suite à une épidémie de peste porcine africaine (Scandinavie - Pays Baltes)
- Pusenius et al. (2020). Déplacements et risque de prédation pour les élans en Finlande de l’Est (Scandinavie - Pays Baltes)
- Kochetkov (2018). Nouvel aspect de la compréhension du rôle biocénotique des ongulés domestiques dans la vie du loup (Canis lupus L.) (Scandinavie - Pays Baltes)
- Månsson et al. (2017). En groupe ou seul – réponse comportementale de l’élan à la recolonisation des loups (Scandinavie - Pays Baltes)
- Wikenros et al. (2017). Peur ou nourriture – abondance du renard roux par rapport à la présence du lynx et du loup (Scandinavie - Pays Baltes)
- Sand et al. (2016). Sélection des proies par les loups Scandinaves : une seule grande ou plusieurs petites ? (Scandinavie - Pays Baltes)
- Gervasi et al. (2013). Décomposition du risque : la structure du paysage et le comportement des loups génèrent différents modèles de prédation chez deux ongulés sympatriques (Scandinavie - Pays Baltes)
- Spinkyte-Backaitiene et al. (2012). Composition du régime alimentaire des loups (canis lupus L.) En Lituanie (Scandinavie - Pays Baltes)
- Eriksen et al. (2011). Modèles d’activité du prédateur et de la proie : une étude simultanée de loups et d’élans munis de colliers GPS (Scandinavie - Pays Baltes)
- Sand et al. (2008). Taux de prédation en été et schéma de prédation dans un système loup-élan : peut-on se fier aux estimations hivernales ? (Scandinavie - Pays Baltes)
- (NOUVEAU) – Jansson et al. (2012). Ascension et chute d’une population de loups : diversité et structure génétiques pendant le rétablissement, l’expansion rapide et le déclin drastique (Scandinavie - Pays Baltes)
- (NOUVEAU) – Janson et al. (2014). Vivre en bordure : reconstitution de l’histoire génétique de la population de loups Finlandais (Scandinavie - Pays Baltes)
- Åkesson et al. (2021). Signature génétique des immigrants et leur effet sur la diversité génétique de la population de loups récemment établie en Scandinavie (Scandinavie - Pays Baltes)
- Hindrikson et al. (2013). Des analyses génétiques spatiales révèlent une structure de population cryptique et des modèles de migration dans une population de loups gris (Canis lupus) exploitée de façon continue en Europe du Nord-Est (Scandinavie - Pays Baltes)
- Aspi et al. (2009). Structure génétique des populations de loups du nord-ouest de la Russie et flux génétique entre la Russie et la Finlande (Scandinavie - Pays Baltes)
- (NOUVEAU) – Nordli et al. (2023). Cohésion spatiale et temporelle des parents et de la progéniture chez un grand carnivore social (Scandinavie - Pays Baltes)
- Carricondo-Sanchez et al. (2020). Les loups à la porte ? Facteurs influençant le comportement individuel des loups en relation avec les caractéristiques anthropiques (Scandinavie - Pays Baltes)
- Kojola et al. (2016). Visites de loups à proximité des habitations humaines en Finlande : rôle de l’âge, de la densité d’habitations et de l’heure de la journée (Scandinavie - Pays Baltes)
- Gurarie et al. (2011). Mouvements estivaux, prédation et utilisation de l’habitat des loups dans les forêts boréales modifiées par l’homme (Scandinavie - Pays Baltes)
- Gurarie et al. (2022). La mémoire spatiale détermine les stratégies de recherche de nourriture des loups, mais de manière très individuelle (Scandinavie - Pays Baltes)
- Ylitalo et al. (2020). Analyse du comportement de recherche de nourriture des loups grâce aux modèles cachés de Markov (Scandinavie - Pays Baltes)
- Tikkunen et Kojola (2019). Les chiens de chasse courent un plus grand risque d’être attaqués par les loups à proximité des limites de leur territoire (Scandinavie - Pays Baltes)
- Mattisson et al. (2013). Variation de taille de domaine vital dans une population de loups en voie de rétablissement : évaluation de l’effet des facteurs environnementaux, démographiques et sociaux (Scandinavie - Pays Baltes)
- Sidorovich et al. (2017). Comportement des loups aux tanières en réponse à des perturbations externes et implications pour la survie des petits (Scandinavie - Pays Baltes)
- Barry et al. (2020). La dispersion rend-elle les loups plus audacieux ? Évitement des éléments anthropique tout au long de la vie (Scandinavie - Pays Baltes)
- Milleret et al. (2019). Tester l’influence de l’habitat expérimenté pendant la phase natale sur la sélection de l’habitat plus tard dans la vie des loups Scandinaves (Scandinavie - Pays Baltes)
- Byrne et al. (2018). Preuve d’une dispersion à longue distance d’un loup gris depuis la zone d’exclusion de Tchernobyl (Scandinavie - Pays Baltes)
- Wabakken et al. (2007). Dispersion natale en plusieurs étapes et à longue distance d’un loup Scandinave porteur d’un collier GPS (Scandinavie - Pays Baltes)
- Kojola et al. (2006). Dispersion des loups dans une population Finlandaise en cours d’expansion (Scandinavie - Pays Baltes)
- Linnel et al. (2005). Origines de la population de loups Canis lupus du sud de la Scandinavie : potentiel d’immigration naturelle en relation avec les distances de dispersion, la géographie et la glace de la Baltique (Scandinavie - Pays Baltes)
- Sunde et al. (2021). Où sont passés tous les jeunes loups ? Le trafic et la mortalité cryptique créent un puits de population au Danemark et dans le nord de l’Allemagne (Scandinavie - Pays Baltes)
- Jarausch et al. (2021). Comment l’Ouest a été gagné : reconstruction génétique de la recolonisation rapide du loup dans les paysages anthropiques d’Allemagne (Scandinavie - Pays Baltes)
- Wikenros et al. (2021). L’âge de la première reproduction chez les loups : différents modèles de densité dépendance pour les femelles et les mâles (Scandinavie - Pays Baltes)
- Reinhard et al. (2019). Les zones d’entraînement militaire facilitent la recolonisation des loups en Allemagne (Scandinavie - Pays Baltes)
- Mirrelet et al. (2017). Restons ensemble ? Facteurs intrinsèques et extrinsèques impliqués dans la dissolution des couples dans une population de loups en voie de recolonisation (Scandinavie - Pays Baltes)
- Sidorovich et al. (2007). Taille des portées, sex-ratio et structure d’âge des loups gris, Canis lupus, en relation avec la fluctuation de la population dans le nord de la Biélorussie (Scandinavie - Pays Baltes)