USA – Région des grands lacs
- (NOUVEAU) – Thiel et al. (2022). Marquage territorial à l’odeur et pro-œstrus dans une population sauvage de loups gris (Canis lupus) en recolonisation dans le centre du Wisconsin (USA - Région des grands lacs)
- Merrill & Mech (2000). Détails des déplacements extensifs des loups du Minnesota (Canis lupus) (USA - Région des grands lacs)
- Berber-Meyer & Mech (2015). Taux mensuels d’association de dyade par meute de loup gris (Canis lupus) (USA - Région des grands lacs)
- Demma & Mech (2009). Utilisation par les loups de leur territoire estival dans le nord-est du Minnesota (USA - Région des grands lacs)
- (NOUVEAU) – Hinton & Chamberlain (2010). Utilisation de l’espace et de l’habitat par une meute de loups rouges et ses petits pendant l’élevage des louveteaux (USA - Région des grands lacs)
- Mech & Harper (2002). Utilisation différentielle de la lisière et du cœur du territoire d’une meute de loups (Canis lupus) (USA - Région des grands lacs)
- Mech (1994). Les zones tampons des territoires des loups gris comme régions de conflit infraspécifique (USA - Région des grands lacs)
- Thurber & Peterson (1993). Effets de la densité de population et de la taille de la meute sur l’écologie de la recherche de nourriture des loups gris (USA - Région des grands lacs)
- Fritts & Mech (1981). Dynamique, déplacements et écologie alimentaire d’une population de loups nouvellement protégé, au Nord-ouest du Minnesota (USA - Région des grands lacs)
- Orning et al. (2020). Émigration et mouvements de la première année des premières translocations de loups sur l’île Royale (USA - Région des grands lacs)
- Treves et al. (2009). Dispersion des loups gris dans la région des Grands Lacs (USA - Région des grands lacs)
- Gese & Mech (1991). Dispersion des loups (Canis lupus) dans le nord-est du Minnesota, 1969-1989 (USA - Région des grands lacs)
- Potvin et al. (2004). Modèle de présence des loups aux homesites (USA - Région des grands lacs)
- Harrington & Mech (1982). Utilisation des sites de rendez-vous en automne et en hiver par les loups dans le nord-est du Minnesota (USA - Région des grands lacs)
- Barber-Meyer et al. (2021). Importance de la nature sauvage pour la survie des loups (Canis lupus) et causes de mortalité sur 50 ans (USA - Région des grands lacs)
- Stenglein et al. (2018). Mortalité compensatoire chez un carnivore supérieur en voie de rétablissement : les loups du Wisconsin, États-Unis (1979-2013) (USA - Région des grands lacs)
- Stenglen et al. (2016). Composants de l’effet Allee démographique chez les loups gris du sud du lac Supérieur (USA - Région des grands lacs)
- Mech et al. (2016). Temps de génération et proportion de femelles reproductrices selon l’âge (USA - Région des grands lacs)
- Hoy et al. (2021). La charge hivernale de tiques chez l’orignal est positivement associée à des étés plus chauds et à des taux de prédation plus élevés (USA - Région des grands lacs)
- Callan et al. (2013). Les loups recolonisateurs déclenchent une cascade trophique dans le Wisconsin (USA) (USA - Région des grands lacs)
- Mech & Nelson (2013). Structure d’âge des orignaux (Alces alces) tués par les loups gris (Canis lupus) dans le nord-Est du Minnesota, 1967-2011 (USA - Région des grands lacs)
- Vucetich et al. (2011). Prévision de la dynamique des populations de proies à partir du taux de capture, du taux de prédation et des rapports prédateur-proie dans trois systèmes loup-ongulés (USA - Région des grands lacs)
- Fuller (1991). Effet de la profondeur de neige sur l’activité des loups et la sélection des proies dans le centre nord du Minnesota (USA - Région des grands lacs)
- Hervey et al. (2021). Une première évaluation génétique des loups gris de l’île Royale (Canis lupus) nouvellement introduits (USA - Région des grands lacs)