USA – Yellowstone
- Cassidy et al. (2024). Le prélèvement de loups gris transfrontaliers dans le parc national de Yellowstone est largement additif (USA - Yellowstone)
- Ausband et Bassing (2024). Les aides font preuve de plasticité dans leurs réponses au renouvellement des éleveurs (USA - Yellowstone)
- Ausband (2024). Caractéristiques reproductives à vie des loups gris (USA - Yellowstone)
- Ausband et al. (2023). Examen de l’occupation dynamique des loups gris dans l’Idaho après une décennie de gestion par la chasse (USA - Yellowstone)
- Cassidy et al. (2023). La mortalité due à l’homme déclenche l’instabilité des meutes de loups gris (USA - Yellowstone)
- SunderRaj et al. (2022). Remplacement d’un reproducteur chez les loups gris (Canis lupus) : Trois mâles usurpent la position de reproduction et l’élevage des petits d’une meute voisine dans le parc national de Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Ausband & Mitchell (2021). L’effet de la taille du groupe sur la reproduction des loups gris dépend de la densité (USA - Yellowstone)
- Ausband (2021). Hériter du royaume ou prendre d’assaut le château ? Stratégies de reproduction chez un carnivore social (USA - Yellowstone)
- Hoy et al. (2019). Fluctuations de structure d’âge et influences variables sur la croissance démographique des populations (USA - Yellowstone)
- Jacobs et Ausband (2019). Les loups dans l’espace : effet de la localisation des individus sur la survie des louveteaux chez un canidé coopératif (USA - Yellowstone)
- Ausband (2019). Liens de couple, succès de reproduction et augmentation des stratégies d’accouplement alternatives chez un carnivore social (USA - Yellowstone)
- Ausband (2018). Portées multiples au sein des meutes de loups (USA - Yellowstone)
- Ausband et al. (2017b). Effets des prélèvements et du groupe sur la survie des petits d’un reproducteur coopératif (USA - Yellowstone)
- Lyudmyla Kompaniyets & Marc A. Evans (2017). Modéliser la relation entre contrôle et déprédation des loups (USA - Yellowstone)
- Ausband et al. (2017). Effets de la rotation et des prélèvements des individus reproducteurs sur la composition des groupes et le recrutement d’un carnivore social (USA - Yellowstone)
- Mech & Berber-Mayer (2015). La densité des loups de Yellowstone (Canis lupus) est prédite par la biomasse des cerfs wapitis (Cervus elaphus) (USA - Yellowstone)
- Smith et al. (2015). Infanticide chez les loups : la saisonnalité des mortalités et des attaques dans les tanières confirme l’évolution de la territorialité (USA - Yellowstone)
- Cubaynes Sarah et al. (2014). L’agression intraspécifique dépendante de la densité régule la survie chez les loups (Canis lupus) du nord de Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Stahler et al. (2013). Valeur adaptative des traits d’histoire de la vie, morphologiques et comportementaux chez les louves reproductives (USA - Yellowstone)
- Gude et al. (2012). La dynamique des populations de loups dans les montagnes Rocheuses septentrionales des États-Unis est affectée par le recrutement et la mortalité d’origine humaine (USA - Yellowstone)
- Hurford et al. (2006). Un modèle spatialement explicite pour un effet Allee : Pourquoi les loups recolonisent si lentement le Grand Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Pletscher et al. (1997). Dynamique d’une population de loup en voie de recolonisation (USA - Yellowstone)
- Bang et Fritts (1996). Réintroduction du loup gris dans le centre de l’Idaho et dans le parc national de Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Cubaynes et al. (2022). Les épidémies sélectionnent le choix du partenaire et la couleur du pelage chez les loups (USA - Yellowstone)
- Almberg et al. (2015). La vie sociale atténue les coûts d’une maladie chronique chez un carnivore coopératif (USA - Yellowstone)
- Ausband (2022c). Le sex-ratio de la progéniture est biaisé par les mâles, ce qui reflète une dispersion biaisée par le sexe chez les loups de l’Idaho, aux États-Unis (USA - Yellowstone)
- Jimenez et al. (2017). Dispersion des loups dans les montagnes Rocheuses de l’ouest des USA : 1993-2008 (USA - Yellowstone)
- Boyd & Pletscher (1999). Caractéristiques de dispersion des loups dans une population en voie de colonisation USA-Rocheuses dans le centre des Montagnes Rocheuses (USA - Yellowstone)
- Sells et al. (2022b). La concurrence, les proies et les mortalités influencent la taille des meutes de loups gris (USA - Yellowstone)
- Kassidy Kira et al. (2017). L’agressivité sexuellement dimorphique indique que les loups mâles se spécialisent pour la défense contre les autres groupes de loups (USA - Yellowstone)
- Villeneuve et Proulx (2024). Avantages écologiques des réintroductions et recolonisations de loups gris (Canis lupus) en Amérique du Nord (USA - Yellowstone)
- Ripple et al. (2024). Une ligne de base écologique changeante après la disparition du loup (USA - Yellowstone)
- Hobbs et al. (2023). Le rétablissement des prédateurs du sommet des réseaux alimentaires restaure-t-il les écosystèmes ? Les grands carnivores de Yellowstone comme système modèle (USA - Yellowstone)
- Brandell et al. (2022). Examen de l’interaction entre la prédation liée à l’âge et une maladie chronique dans le Greater Yellowstone Ecosystem (USA - Yellowstone)
- Lodberg-Holm et al. (2021). Variabilité spatiale et temporelle du régime alimentaire estival des loups gris (Canis lupus) dans l’écosystème du Grand Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Orning et al. (2021). Modèles de prédation du loup gris (Canis lupus) après une recolonisation récente dans un système multi-prédateurs et multi-proies (USA - Yellowstone)
- Kohl et al. (2019). Les proies choisissent-elles des domaines de chasse vacants pour minimiser une menace multi-prédateurs ? (USA - Yellowstone)
- Valkenburgh et al. (2019). La fréquence des fractures dentaires chez les loups gris reflète la disponibilité des proies (USA - Yellowstone)
- Kohl et al (2018). L’activité journalière des prédateurs est à l’origine d’un paysage dynamique de la peur (USA - Yellowstone)
- Martin et al. (2018). Facteurs affectant le taux de rencontre du loup gris (Canis lupus) avec le cerf wapiti (Cervus elaphus) dans le parc national de Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Tallian et al. (2017). Réponse des prédateurs à la résurgence d’une proie dangereuse (USA - Yellowstone)
- Proffitt et al. (2014). Influences ascendantes et descendantes sur les taux de gestation et le recrutement du cerf wapiti du nord de Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Middleton et al. (2013). Migration des animaux dans un contexte de changements phénologiques et de prédation : leçons tirées d’un troupeau de wapitis de Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Middleton et al. (2013). Le lien entre le comportement anti-prédateur et la démographie des proies, révèle des effets de risque limités de la part d’un grand carnivore qui chasse activement (USA - Yellowstone)
- Nelson et al. (2012). Les schémas de migration des wapitis et l’activité humaine influencent l’utilisation de l’habitat des loups dans l’écosystème du Grand Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Metz et al. (2012). Modèles saisonniers de prédation des loups gris dans le système multi-proies du parc national de Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Derbridge et al. (2012). Utilisation de modèles bayésiens de mélange d’isotopes stables pour estimer le régime alimentaire du loup dans un écosystème à proies multiples (USA - Yellowstone)
- MacNulty et al. (2011). Effets non linéaires de la taille du groupe sur le succès des loups chassant le wapiti (USA - Yellowstone)
- Metz et al. (2011). Effet de la socialité et de la saison sur le comportement de recherche de nourriture chez le loup gris (Canis lupus) : implications pour l’estimation des taux de capture de proie en été (USA - Yellowstone)
- MacNulty et al. (2009). Effet de la sénescence sur la prédation des loups vieillissants (USA - Yellowstone)
- MacNulty et al. (2009a). Taille corporelle et performances de prédation chez les loups : Est-il mieux d’être grand ? (USA - Yellowstone)
- Kauffman et al. (2007). L’hétérogénéité du paysage façonne la prédation dans un nouveau système prédateur-proie restauré (USA - Yellowstone)
- Berger (2007). Peur, boucliers humains et redistribution des proies et des prédateurs dans les zones protégées (USA - Yellowstone)
- MacNulty et al. (2007). Une proposition d’éthogramme du comportement prédateur des grands carnivores, illustré par le loup (USA - Yellowstone)
- Winnie & Creel (2007). Réponses comportementales spécifiques liée au sexe des wapitis face aux variations spatiales et temporelles de la menace de prédation des loups (USA - Yellowstone)
- Garrott et al. (2007). Évaluation du changement de proie dans les systèmes loup-ongulé (USA - Yellowstone)
- Bergman et al. (2006). Évaluation de la vulnérabilité des proies par l’analyse des mouvements des loups et des sites de prédation (USA - Yellowstone)
- Wilmers and Getz (2005). Les loups gris, tampons du changement climatique à Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Vucetich et al. (2005). Influence des prélèvements de chasse, du climat et de la prédation des loups sur les cerfs wapitis de Yellowstone, 1961-2004 (USA - Yellowstone)
- Fortin et al. (2005). Les loups influencent les mouvements des wapitis : le comportement façonne une cascade trophique dans le parc national de Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Kunkel et al. (2004). Facteurs liés au comportement de chasse des loups dans et à proximité du parc national des glaciers, au Montana (USA - Yellowstone)
- Mech et al. (2001). Sévérité de l’hiver et prédation par les loups dans un troupeau de wapitis anciennement exempt de loups (USA - Yellowstone)
- Kunkel & Pletscher (2001). Modèles de chasse des loups en hiver dans et à proximité du parc national des glaciers, au Montana (USA - Yellowstone)
- Boyd et al. (1994). Proies prélevées par les loups colonisateurs et les chasseurs dans la région du parc national des glaciers (USA - Yellowstone)
- Ausband et al. (2016). Influences individuelles, collectives et environnementales sur le comportement d’entraide chez un carnivore social (USA - Yellowstone)
- Ruprecht et al. (2012). Fréquentation des homesites en fonction du sexe, du statut reproducteur et du nombre d’auxiliaires dans les meutes de loups gris (USA - Yellowstone)
- Trapp et al. (2008). Sélection des tanières de loup, Canis lupus, dans les montagnes Rocheuses (USA - Yellowstone)
- Sells et al. (2022). La défense économique des ressources structure l’utilisation de l’espace territorial chez un carnivore coopératif (USA - Yellowstone)
- Sells et al. (2021). Preuve d’une sélection économique du territoire chez un carnivore coopératif (USA - Yellowstone)
- Brandell et al. (2020). Densité des groupes, maladie et saison, conditionnent la taille et le chevauchement des territoires des carnivores sociaux (USA - Yellowstone)
- Hinton et al. (2016). Utilisation de l’espace et sélection de l’habitat par les loups rouges (Canis rufus) résidents et de passage (USA - Yellowstone)
- Uboni et al (2015b). Variabilité temporelle à long et court terme dans la sélection de l’habitat d’un prédateur supérieur (USA - Yellowstone)
- Uboni et al. (2015a). Variabilité interannuelle : une composante cruciale de l’utilisation de l’espace au niveau du territoire (USA - Yellowstone)
- Rich et al. (2012). La mortalité anthropique, la compétition intraspécifique et la disponibilité des proies influencent la taille du territoire des loups dans le Montana (USA - Yellowstone)
- Martin & Szuter (1999). Zone de guerre et puits de gibier dans l’Ouest de Lewis et Clark (USA - Yellowstone)
- Theberge & Theberge (2022). Déclencheurs et conséquences du hurlement des loups (Canis lupus) au parc national de Yellowstone et lien avec la théorie de la communication (USA - Yellowstone)
- McIntyre et al. (2017). Conséquences comportementales et écologiques de la variation saisonnière de la fréquence des hurlements en journée par les loups de Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Ausband et al. (2016). Temps de chien en été : quels facteurs influencent la décision des loups de déplacer leurs louveteaux (USA - Yellowstone)
- Peterson et al. (2002). Comportement de leadership en relation avec la dominance et le statut reproductif chez les loups gris, Canis lupus (USA - Yellowstone)
- Ausband & Krohner (2022). Les carnivores en couleur : les motifs de couleur de la fourrure chez les carnivores de l’Idaho (USA - Yellowstone)
- Ausband & Waits (2020). Les prélèvements affectent-ils la diversité génétique des loups gris ? (USA - Yellowstone)
- Hedrick et al. (2014). Avantage hétérozygote dans une population finie : La couleur noire chez les loups (USA - Yellowstone)
- VonHoldt et al. (2008). Généalogie et viabilité génétique des loups gris réintroduits au Yellowstone (USA - Yellowstone)
- Forbes & Boyd (1997). Structure génétique et migration des populations de loups des montagnes Rocheuses indigènes et réintroduites (USA - Yellowstone)